Psychothérapeute - Thérapie individuelle à Bordeaux

L'analyse relationnelle individuelle est une psychothérapie qui prend en compte les trois dimensions de la personne : cognitive, corporelle et émotionnelle.

Cette thérapie est pratiquée par votre psychologue clinicienne et psychothérapeute à Bordeaux en Gironde.

L'analyse relationnelle aide à comprendre et à résoudre ses difficultés personnelles.

Votre psychothérapeute aide ses patients dans la relation à soi et aux autres, en famille et avec les amis

Un sentiment d'inhibition, des phobies sociales, des troubles de panique, des complexes variés sur le corps peuvent générer beaucoup de peurs et d'angoisses pour la personne. Elle ne croit plus en ses capacités, s'isole ou s'exclut et finit par perdre toute estime d'elle-même.

Une autre personne à l'inverse peut se sentir débordée par des réactions impulsives. Elle craint les conséquences de la colère et d'agressivité qu'elle n'arrive pas à maîtriser.
Les ruptures, les séparations, les mauvaises relations durables peuvent gâcher la vie et finissent par faire douter gravement la personne d'elle-même.

Votre psychologue vous offre son soutien également dans vos relations au travail

La peur de ne pas être à la hauteur, la difficulté à gérer les manifestations de stress dans les relations au travail, l'impression de ne pas trouver sa place, d'avoir toujours le mauvais rôle, un mal être persistant malgré un investissement professionnel important : ces peurs installent souffrance et découragement chez la personne.

Relations affectives et amoureuses difficiles et chaotiques ? Faites appel à votre psychologue et psychothérapeute installée à Bordeaux

La difficulté à rencontrer un partenaire malgré un fort désir de s'investir dans une relation amoureuse, un choix de partenaire rendant impossible toute relation intime et stable, l'impression que les scénarios se répètent irrémédiablement : ces échecs répétitifs peuvent être source d'angoisse pour les personnes qui souhaitent vivre à deux.

Une mauvaise image de soi, les complexes physiques, des difficultés à être en contact avec ses sensations, des peurs incontrôlées autour de la sexualité peuvent créer chez la personne célibataire, à tout âge, une impossibilité d'entrer en relation avec un partenaire, et cela même si la personne dispose de réelles capacités relationnelles pour une intimité amoureuse.

La psychothérapie offre un travail sur soi pour se sentir plus heureux.

Entamer une thérapie avec votre psychologue clinicienne et psychothérapeute vous permettra :

  • D'explorer les mécanismes complexes et non conscients qui expliquent les peurs et les blocages hérités du passé qui continuent à agir sur la vie présente.
  • De repérer et de remplacer les comportements mal ajustés à ses besoins.
  • D'améliorer sa confiance en soi, et la relation aux autres.
  • De se faire davantage confiance en tant qu'homme ou femme pour trouver un partenaire et pouvoir construire une relation amoureuse épanouissante.
  • De développer son affirmation de soi, sa capacité d'agir pour avancer dans ses projets personnels.
Présentation de la méhode
Contact

Consultez également :

HORAIRES TELEPHONIQUES
Du lundi au vendredi de 9h30 à 20h30.

06 62 00 37 69

CONSULTATION SUR RENDEZ-VOUS

therapie-individuelle therapie-couple therapie-groupe